Jon (Joncheng) aime dessiner des graffitis sur les murs depuis sa tendre enfance. Il a poursuivi petit à petit sa passion en passant sur un autre support, le papier à dessin. Aujourd'hui il dessine les personnages de dessins animés sur tablette graphique. Le dessin numérique est pour lui la meilleure façon de s'exprimer à travers un langage universel, celui de l'art contemporain. Lui qui joue beaucoup sur les effets visuels lorsqu'il crée des personnages et des univers mystiques ouverts sur l'avenir, a choisi d'utiliser toute sa palette créative pour réaliser sa collection de Rabanim.
Pourquoi avez-vous décidé de participer à ce projet ?
Tout d'abord, je suis très heureux d'avoir eu la chance à participer à ce grand projet. Je mintéresse beaucoup aux portraits depuis le baccalauréat, que j'ai passé en Chine avec la meilleure mention de Canton, grâce notamment à mes travaux sur les portraits. Ceci m'a permis de pouvoir entrer à l'université et de continuer ma formation. Aujourd'hui, jai la chance d'avoir été engagé par une société spécialisée dans lillustration numérique, ce qui me permet de continuer à améliorer ma technique. J'ai le souhait de mettre toutes mes compétences à profit pour réaliser dans mon style ma collection de portraits de Rabbins.
Dans le cur de chaque Juif se trouve lamour et le respect dun grand Rabbin. En accrochant à leur mur un tableau à son effigie, ils peuvent ainsi se rapprocher de lui et prendre exemple sur lui. La collection de Jon se nomme Glory, elle comprend 12 portraits différents sur fonds étoilés, réalisés grâce à une superposition successive deffets de lumières de différentes intensités, à limage de la gloire véhiculée par ces illustres représentants de la Torah.
Gedolim Canvas
Vendredi 04 juillet 2014
© 2014 Gedolim Canvas. Designed by Studio Créa{Zion}